Soin métamorphique Laurentides

SOIN MÉTAMORPHIQUE

La méthode du soin métamorphique a été mise au point par un britannique, Robert St-John, naturopathe et réflexologue, dans les années 60. Cette méthode a pour principe de reconnecter la personne à sa période prénatale. La vie de l’être humain commence à la conception… Au cours de ces neufs mois de gestation, vous êtes expose sous l’influence de nombreux facteurs : les parents, l’éducation, l’environnement, etc.

* * *

Le but du massage métamorphique est d’apporter une détente profonde qui permet d’abandonner les schémas d’inconfort tels que peur, angoisse, stress. Le massage métamorphique aide à découvrir de nouvelles perspectives. Il métamorphose (d’où son nom) celui ou celle que vous êtes en celui ou celle que vous pouvez devenir... Votre plein potentiel d’être, présent au moment de la conception.

La plupart du temps, les gens seront attirés par ce soin lors d’une période plus difficile à traverser dans leur vie : un changement de carrière, un déménagement, un divorce, un deuil ou une maladie. Plusieurs se sont aperçus de l’aide insufflée, permettant de faire face à ces situations durant ces périodes de transition. Le soin métamorphique a la faculté de dégager le passé sans l’obligation de tout comprendre et de tout analyser. Cela se fait naturellement.

Cette technique ne représente aucun danger. Elle favorise, simplement, le développement de notre propre force vitale et de choisir sa propre voie. Elle peut être reçue seule ou en parallèle avec d’autres approches conventionnelles ou complémentaires et ce, en toute sécurité par tout le monde, y compris les personnes malades ou mourantes. La méthode du soin métamorphique est facile à apprendre et accessible à tous. Il est aisé d’y intégrer des séances dans son emploi du temps quotidien. Vous pouvez choisir de prendre des séances sur un rythme hebdomadaire ou bi hebdomadaire, ou encore ne venir que lorsque vous vous sentez fatigué ou en manque d’inspiration. Le contact physique est doux et sans exigence, c’est une expérience relaxante et agréable. Vous pouvez recevoir une séance dans le silence complet ou vous pouvez souhaiter parler, ou être accompagné d’une musique relaxante. Le thérapeute entendra ce que vous lui direz et laissera un tout être, sans commentaire ni conseil, agissant comme Catalyseur.

Chantal Lutfy

La méthode métamorphique a cette capacité d’auto-guérison avec de mettre en lumière le principe de vie par lequel la manifestation se créer naturellement et ce, dans le sens de l’être et de sa réalisation la plus élevée.

Ce pouvoir de vie anime toutes choses dans l’Univers. En effet, nous la retrouvons sous bien des formes… Un arbre, une planète ou un être humain ayant divers cycles au cours de leur existence et, nous l’appelons «La force de vie».

Dans notre société actuelle, l’Homme a besoin d’un catalyseur dont l’objectif est d’entrer en contact avec sa force de vie afin de la réveiller tout en activant une grande puissance de guérison.

À travers sa fonction de catalyseur, le thérapeute permet à la force de vie du client de s’animer, de s’écouler et d’impulser elle-même le processus de métamorphose. Alors, l’être est tel qu’il EST dans le moment présent.

La méthode métamorphique travaille avec la vie, l’intelligence et la création qui sont éternelles, absolues et infinies. Elle ne s’impose pas comme étant une manière de faire disparaître les symptômes propres au client. Toutefois, les anciens schémas comportementaux vis-à-vis de la maladie, entre autres, peuvent évoluer vers un mouvement d’expansion de la conscience, favorisant une élimination des maux et libérer l’expression de l’être dans sa globalité.

En demeurant un simple observateur, le thérapeute laisse tout l’espace nécessaire à la force de vie afin qu’elle puisse se déployer, guidée par cette intelligence innée qui nous anime tous, depuis le jour de notre conception.

L’aspect le plus important de la méthode métamorphique, c’est l’état d’esprit du thérapeute. Il ne doit ni imposer sa volonté ni utiliser ou diriger l’énergie dans un but quelconque. Son travail consiste de garder un état d’esprit holistique, c’est-à-dire dans la globalité de l’être. Par conséquent, il ne doit pas se préoccuper ou d’essayer de guérir les symptômes du client. Car, à travers cette action, le thérapeute n’accomplirait pas son travail et ses bienfaits. Aucune personne ne peut réellement savoir ce qu’est la perfection pour une autre personne. L’éveil de la force de vie du client, le responsabilisera de ses changements…

Le Grand Guérisseur, c’est la Vie elle-même ! Certes, elle est un facteur animant toutes choses et cependant, elle est au-delà de toutes choses. Sa puissance agit en tant que telle dans la matière : nous appelons cette puissance la FORCE DE VIE, ÉNERGIE, SOURCE. La force de vie est là, prête à agir afin de nous pousser vers une plus grande liberté à être.

L’originalité de cette pratique consiste à établir un contact avec la personne par l’intermédiaire de ses pieds - qui reflètent et résument la totalité de l’être - sans insister sur ses caractéristiques physiques. Le travail se fait par des touchers légers et fins principalement sur certaines zones des pieds, mais aussi sur les mains et la tête.

Une séance de soin métamorphique peut durer environ une heure à une heure trente.